JO 2022: la France très loin au tableau des médailles

Pas de deuxième journée blanche de suite pour les Bleus. Ce lundi, l’équipe de France a même réalisé sa plus belle journée depuis le début des Jeux olympiques de Pékin avec deux nouvelles médailles en ski alpin et en biathlon.
Johan Clarey en descente et Anaïs Chevalier-Bouchet en individuel ont décroché l’argent, faisant passer le bilan des Tricolore de une à trois breloques, toutes en argent. Tessa Worley visait elle aussi une place sur le podium mais la skieuse de 32 ans a chuté lors de la 2eme manche du géant.
La Suède aux commandes
La France qui occupait le 15eme rang au classement des médailles dimanche gagne une place et se classe au 14e rang. Elle est devancée par l’Australie qui ne compte qu’une seule médaille, mais en or, le métal de référence.
A ce titre, il y a du changement en tête. Après un début de JO canon, la Norvège cède sa première place à la Suède. Grâce au titre olympique conquis par Sara Hector en slalom géant, la délégation suédoise compte trois médailles d’or, soit une de plus que la Russie, 2eme avec sept médailles (2 en or, 3 en argent, 2 en bronze).