RMC Sport

JO 2022: les images impressionnantes (et douloureuses) du test Covid de Kevin Rolland à Pékin

placeholder video
Kevin Rolland a expérimenté le protocole sanitaire très strict établi par les autorités chinoises en débarquant ce jeudi à Pékin. Le porte-drapeau de la France aux JO 2022 a partagé les images sur ses réseaux. Avec un test nasopharyngé spectaculaire.

Après en avoir tellement entendu parler, il a pu le vérifier par lui-même. Le protocole sanitaire mis en place pour les Jeux olympiques 2022 est effectivement très strict. Kevin Rolland s’en est rendu compte en débarquant ce jeudi à Pékin. Le porte-drapeau de l’équipe de France a partagé les images de son arrivée dans la capitale chinoise sur les réseaux. Sa température a été prise dans l’avion, avant même qu’il ne pose le pied en Asie.

Le snowboardeur, remis de son grave accident survenu au printemps 2019, a ensuite eu droit à un test salivaire plutôt poussé. Avant de subir un test nasopharyngé spectaculaire. Vêtu d’une combinaison blanche et d’une blouse bleue, d’un masque, d’une visière et de lunettes de protection, un homme lui enfonce un coton tige jusqu’au fond (du fond) du nez. "Échantillon de mon cerveau", écrit avec humour le Savoyard après avoir grimacé durant le dépistage.

Des vitres de séparation à la cantine

Les narines bien dégagées, Kevin Rolland se filme ensuite à la sortie d’un escalator, où il tombe sur d’autres testeurs, tous camouflés en tenue blanche. Avec l’impression qu’il arrive dans une sorte de station spatiale. Une fois installé, le triple vainqueur des X Games s'offre une balade dans le village olympique en compagnie de Tessa Worley, l’autre porte-drapeau des Bleus.

L’occasion de découvrir les vitres de séparation individuelles installées à la cantine, afin d’éviter tout contact sans masque. Un peu plus tard, le spécialiste du half pipe, qui sera en lice du 17 au 19 février, se pose devant une télévision pour encourager Perrine Laffont et Benjamin Cavet, qualifiés pour les finales des bosses (qui auront lieu ce week-end). Avec entre temps, un autre test salivaire. Toujours aussi agréable, visiblement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport