RMC Sport

JO 2022 (snowboardcross): déjà en bronze à Sotchi, Chloé Trespeuch en argent

placeholder video
Chloé Trespeuch a décroché la médaille d'argent en snowboard cross, ce mercredi lors des Jeux olympiques d'hiver 2022. Le meilleur résultat de la Française, en bronze à Sotchi en 2014.

Chloé Trespeuch (27 ans) s'est offert une deuxième médaille olympique, ce mercredi lors des JO d'hiver de Pékin. En bronze il y a huit ans à Sotchi, la Français s'est offert l'argent après une journée où elle est montée en puissance. Timide en qualifications (8e), la skieuse de Val Thorens a passé tous les autres tours avec brio jusqu'à la finale. Là, elle est restée en embuscade jusqu'au bout pour l'or. Mais l'Américaine Lindsey Jacobellis a parfaitement résisté en menant la finale de bout en bout. Cinquième à Pyeongchang en 2018, Chloé Trespeuch retrouve le podium olympique avec cet argent.

Une médaille qui récompense sa grande régularité et répond à une certaine logique puisqu'elle pointe actuellement à la deuxième place de la Coupe du monde. L'élimination de Charlotte Bankes, la leader, en quarts de finale, aurait pu lui ouvrir la porte vers le titre. Au vu de son grand sourire dans l'aire d'arrivée, ce métal semble lui convenir.

Terrible scénario pour Julia Pereira de Sousa Mabileau

La déception est immense en revanche pour Julia Pereira de Sousa Mabileau. En argent il y a quatre ans, la jeune Française a chuté lors de sa demi-finale après avoir été touchée dans un virage par une autre concurrente. Un scénario terrible pour la Française de 20 ans qui visait l'or. Elle a d'ailleurs survolé la petite finale pour accrocher une cinquième place qui ne le comble pas du tout.

NC