RMC Sport

JO 2024 (football): avant de jouer à Marseille, Lacazette rappelle qu'il est "français, pas lyonnais" pour les Jeux

placeholder video
Joueur de l'OL, Alexandre Lacazette jouera mercredi sur la pelouse du rival marseillais au Stade Vélodrome pour le premier match de l'équipe de France olympique face aux États-Unis. Mais l'attaquant et Thierry Henry ont calmé le jeu à propos d'éventuels sifflets.

Alexandre Lacazette ne craint pas l'accueil du Vélodrome. Habitué aux sifflets lorsqu'il affronte l'OM avec le maillot lyonnais, le capitaine de l'équipe de France olympique revient sur la pelouse de l'enceinte phocéenne mercredi, pour le premier match des Bleuets aux Jeux olympiques de Paris 2024 face aux États-Unis (21h). Le joueur de 33 ans, tout comme son sélectionneur, espèrent un accueil digne de ce nom.

"Je suis venu ici avec l’équipe de France, on a toujours été bien accueillis donc j’attends la même chose. Je ne sais pas si c’est pareil pour Alex' (Lacazette) mais j’attends la même chose", a confié Thierry Henry ce mardi en conférence de presse.

>> L'actualité des Jeux olympiques en direct

Le souvenir de 1984

De son côté, le capitaine "espère une grosse ambiance" de la part du public marseillais pour "aider les partenaires à faire un bon match". "Là je suis français, je ne suis pas lyonnais, durant la compétition", a rappelé Alexandre Lacazette.

"Blague à part, c’est super important et je veux lancer un message. Là on est en équipe de France donc on représente l’équipe de France. À un moment donné, il va falloir être français demain et supporter l’équipe. Tout simplement", a relancé Thierry Henry.

Après une préparation plutôt réussie (deux victoires, un nul), l'équipe de France de football olympique veut effacer la médiocre performance de Tokyo (élimination en phase de groupe avec aucune victoire) et rêve d'imiter ses glorieux aînés de 1984, les seuls à ce jour à avoir décroché l'or, à Los Angeles. Après le premier match face aux Américains, les Bleuets affronteront la Guinée samedi 27 à Nice (21h) avant de retrouver le Vélodrome face à la Nouvelle-Zélande le mardi 30 (19h).

AS