JO 2024 (football): "Le plus grand cirque que j'ai jamais vu de ma vie", Mascherano, sélectionneur de l'Argentine, ne digère pas le scénario fou contre le Maroc

C'est un scénario qu'on ne reverra pas probablement jamais. La rencontre entre l'Argentine et le Maroc, l'un des premiers matchs du tournoi olympique de football masculin ce mercredi, a basculé dans le chaos. Alors que les Marocains menaient 2 buts à 1, le corps arbitral a annoncé un temps additionnel à rallonge de 15 minutes.
Un quart d'heure suffisant pour que Medina, à la conclusion d'une situation très confuse, n'envoie le ballon dans les filets marocains, dans les derniers instants du match. Un but qui a provoqué la colère des supporteurs marocains présents, qui ont ensuite envahi la pelouse et jeté toutes sortes d'objets.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
Des débordements qui ont poussé l'arbitre à siffler et renvoyer les joueurs au vestiaire... sans que cela ne signe la fin du match. Mais ça, personne ne le savait. Dans la confusion, les deux équipes, les spectateurs et le monde entier pensaient la rencontre achevée... avant qu'elle ne reprenne presque deux heures plus tard, devant un stade vide.
"On se sent impuissants"
"C'est le plus grand cirque que j'ai jamais vu de ma vie", a commenté Javier Mascherano, l'entraîneur de l'Albiceleste.
Surtout, cette reprise a totalement changé le résultat final puisque le but de Medina a finalement été annulé pour hors-jeu, après visionnage du VAR. Après quelques minutes de jeu, l'arbitre a, cette fois, bien sifflé la fin du match remporté par les Marocains (2-1).
"C'est historique, rien de tel n'est jamais arrivé. Le Maroc ne voulait pas reprendre la partie et nous non plus. On a attendu 1h40, personne ne nous a rien dit. Cela vous rend impuissant parce que sont les Jeux olympiques", a quant à lui réagi Nicolás Otamendi, dépité.