JO 2024 (football): "Plus que jamais avec vous", Messi, et les stars argentines au soutien des U23 après le scénario fou contre le Maroc

Dire que le premier match du groupe B dans le tournoi de football olympique fut mouvementé serait un euphémisme. L'Argentine et le Maroc semblaient s'être quittés sur un match nul, après une égalisation à la 90e+16 des Argentins, ce qui a provoqué des débordements et un envahissement de terrain par des supporters marocains. Mais le match, en fait seulement "interrompu", a repris après presque deux heures d'arrêt dans un stade vide. L'égalisation de Christian Medina a alors été refusée pour hors-jeu après visionnage du VAR, et les Marocains se sont finalement imposés (2-1) après quelques minutes de reprise.
De quoi faire réagir les Argentins. "Le plus grand cirque que j'ai jamais vu de ma vie", a affirmé leur entraîneur Javier Mascherano, "un sentiment d'impuissance", selon le défenseur Nicolás Otamendi. Et les U23 peuvent également compter sur le soutien de leurs aînés, qui n'ont pas manqué de prendre la parole sur leurs réseaux sociaux.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
Messi, De Paul et Tagliafico réagissent
Lionel Messi a simplement posté une story instagram dans laquelle est écrit "insolitó" (inhabituel) suivi d'un emoji avec les yeux équarquillés, le tout sur un fond noir. Rodrigo De Paul a lui aussi saisi son compte instagram, et s'est épanché un peu plus longuement. Le milieu de terrain argentin a partagé en story une photo de l'équipe olympique, et l'a accompagnée de quelques mots de soutien: "Plus que jamais avec vous! Ils peuvent le faire contre tout le monde", suivis de coeurs bleu et blanc, aux couleurs de l'Argentine.
Nicolás Tagliafico a, lui, réagi sur X (anciennement Twitter), en reprenant le mot "cirque". "A propos de ce cirque, allons-nous parler de la raison pour laquelle il a été interrompu ou allons-nous continuer à être stupides? Si cela avait été dans le sens inverse, je ne peux même pas imaginer ce qu'ils seraient en train de dire", écrit le défenseur argentin, en référence aux incidents provoqués par des upporters marocains. Une chose est sûre, cette fin de match n'en a pas fini de faire parler.