RMC Sport

JO 2024: la performance lunaire d'Arielle Dombasle pour l'arrivée de la flamme déchaîne les internautes

placeholder video
Arielle Dombasle a interprété dimanche son "hymne" composé pour les Jeux olympiques de Paris. Mais la prestation de l'artiste avant l'arrivée de la flamme olympique à l'Hôtel de Ville a suscité quelques commentaires étonnés, voire moqueurs, des internautes.

Les Jeux olympiques 2024 et pas n'importe lesquels: ceux version Arielle Dombasle. En marge de l'arrivée de la flamme à l'Hôtel de Ville de Paris, dimanche, la chanteuse a offert une prestation scénique au public venu en nombre. Une séquence de l'artiste diffusée sur les réseaux sociaux est devenue virale et a enflammé les internautes à quelques semaines de la cérémonie d'ouverture des JO, le 26 juillet.

En relayant une vidéo tournée lors de la prestation de l’artiste, un premier internaute a lancé les hostilités d’un "ceci n’est pas une parodie". Une petite plaisanterie qui passerait presque comme gentille par rapport à d'autres.

>> Toutes les infos sur les JO 2024

"La Afida Turner de la bourgeoisie"

Connue pour ses excentricités et son look parfois détonnant, Arielle Dombasle a aussi eu le droit à des comparaisons peu flatteuses de la part des utilisateurs des réseaux sociaux.

L’un d’eux s’est amusé à voir en elle la "Afida Turner de la bourgeoisie" en référence à l’artiste, ancienne lofteuse et depuis connue pour ses prestations douteuses sur des plateaux TV.

D’autres internautes ont vu en Arielle Dombasle un mouton sur scène en raison de sa voix aigüe.

Les fans réclament Aya Nakamura ou David Guetta

Si souvent mise en valeur, l'exception culturelle a pris un sacré coup dans la figure à l'occasion de la préparation des JO de Paris 2024 selon les habitués des réseaux sociaux.

Citée parmi les artistes qui se produiront lors de la cérémonie d’ouverture, Aya Nakamura ferait presque l’unanimité… sur l’échelle "Arielle Dombasle" des internautes.

"On veut Aya Nakamura (la vraie pas Oudéa-Castera) plutôt qu'Arielle Dombasle qui chante sur l'air de candidature de Zemmour (la 7e de Beethoven)", lâche un utilisateur de X (ex-Twitter).

Quand un autre regrette que, là encore, les organisateurs n’aient pas fait appel à David Guetta: "C’était Arielle Dombasle ou…David Guetta! Cela aura été différent c’est certain!"

Un look qui ne passe pas inaperçu

Enfin, un dernier élément de la performance artistique d'Arielle Dombasle a interpellé les internautes: son look. Vêtue d'une robe blanche, d'une énorme paire de chaussures et d'une écharpe bleu-blanc-rouge, l'artiste de 71 ans a marqué les esprits... et pas spécialement en bien.

"Les enfants vont faire des cauchemars", ironise un internaute alors qu'un autre se demande si la chanteuse n'est pas "déguisée en tube de dentifrice" pour interpréter son hymne.

Mention spéciale aux détracteurs d'Arielle Dombasle qui ont quand même eu une petite pensée pour le danseur qui s'est fendu d'un grand écart aérien pour clore le spectacle mais s'est raté et est tombé par terre, les quatre fers en l'air.

JGL