RMC Sport

JO 2024: les organisateurs auraient changé le site du tir... après avoir réalisé qu'il était trop petit

placeholder video
L'organisation de Paris 2024 s'est rendue compte qu'elle devait abandonner le site de la Courneuve, initialement choisi pour accueillir les épreuves de tir, après avoir assisté aux Jeux de Tokyo l’été dernier, rapporte L’Équipe. Selon le quotidien sportif, les organisateurs ont réalisé lors de leur déplacement au Japon… que le terrain qu’ils avaient choisi était trop petit.

La relocalisation des épreuves de tir a moins fait parler que celle de la phase préliminaire du tournoi de basket. Mais, à en croire les informations du journal L’Équipe, elle est tout aussi baroque. D’après le quotidien sportif, les organisateurs des Jeux olympiques de Paris 2024 ont décidé d’abandonner le site de la Courneuve… après s’être rendus compte que le terrain était trop exigu.

"Il manque trois hectares quand même !"

L’équipe de Tony Estanguet, patron des JO 2024, s’est en effet aperçue que le site choisi était trop petit après son séjour au Japon l’été dernier. "Les mecs, ce sont les Pieds Nickelés ! Ils se rendent compte lors des Jeux de Tokyo que le terrain prévu pour le tir aux Jeux de Paris est trop petit. Il manque trois hectares quand même !", a déploré un observateur averti auprès de L'Équipe.

Finalement, le tir devrait atterrir à Châteauroux, dans l’Indre, à environ 270 km et trois heures de la capitale, sous réserve de validation par le Comité international olympique (CIO). Le "Terrain des Essences", l’ancien terrain militaire initialement choisi pour le tir, sera conservé pour le départ du marathon des Jeux paralympiques et le départ de l’épreuve de cyclisme ouverte au grand public.

F.Ga