RMC Sport

JO 2024: Magic Johnson renforce Los Angeles

Magic Johnson

Magic Johnson - AFP

Légende des Lakers et membre de la Dream Team championne olympique à Barcelone en 1992, Magic Johnson a été nommé mercredi vice-président du comité de candidature de Los Angeles pour l’organisation des JO 2024.

Dans sa quête d’organiser les Jeux Olympiques en 2024, Los Angeles a enregistré un renfort de poids ce mercredi. Légende vivante du basket américain, Earvin « Magic » Johnson a été nommé vice-président de la candidature de la ville californienne. « L'un des plus grands joueurs de l'histoire de la NBA, membre de la Dream Team sacrée championne olympique en 1992, va aider LA 2024 à attiser la passion et l'enthousiasme de notre ville pour le sport », indique un communiqué du comité d’organisation.

Agé de 56 ans, l’ancien meneur de jeu a marqué l’histoire de son sport dans les années 80 et 90 en remportant notamment cinq titres NBA avec les Lakers, l’unique franchise de sa carrière. « Magic Johnson n'est pas seulement l'un des plus grands sportifs de tous les temps, c'est aussi un homme d'affaires qui a du succès, c'est un champion sur les terrains de sport et en dehors, qui travaille pour le bien de tous », a déclaré Casey Wasserman, le président de LA 2024.

Verdict en septembre 2017

Los Angeles, qui a déjà organisé les éditions 1932 et 1984, veut devenir la première ville américaine hôte des JO d’été depuis Atlanta en 1996. Engagée dans la bataille olympique suite au retrait de Boston, la cité des Anges aura quatre adversaires européens lors du scrutin de septembre 2017 à Lima : Budapest, Hambourg, Rome et Paris.