JO 2024 (natation): le beau message du vice-champion olympique Tom Daley à son mari

Tom Daley est un homme reconnaissant. Le plongeur britannique, médaillé d'argent du plongeon synchronisé à 10m des JO 2024, a tenu à faire passer un message vibrant à son mari, le scénariste Dustin Lance Black. Ce dernier était en larmes après les derniers plongeons de la paire Daley et Williams qui a terminé juste derrière les Chinois Yang Hao et Lian Junjie.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
"Les proches des athlètes olympiques ne sont pas suffisamment reconnus pour tout ce qu'ils doivent réellement sacrifier et soutenir. Mon mari a été là toute l'année pour pouvoir prendre les rênes avec les enfants lorsque je suis allé au camp d'entraînement ou à la compétition", a expliqué Tom Daley après sa médaille d'argent.
Un moment de partage
Tom Daley a pu profiter de ce moment avec sa famille qui était dans les tribunes du centre aquatique de Saint-Denis. "Avant même le début de la compétition, j’avais le sentiment d’avoir gagné. Le simple fait de pouvoir être là avec ma famille et mes enfants est vraiment spécial", a déclaré celui qui a gagné une cinquième breloque en autant de Jeux disputés.
"Il a sa propre carrière et il a parfois été prêt à la mettre de côté pour que je puisse atteindre mes objectifs (...) Il m'a beaucoup soutenu pour me permettre de revenir et de tenter à nouveau ma chance aux Jeux olympiques. C'est vraiment spécial d'avoir quelqu'un qui vous soutient sans réserve", a ajouté Tom Daley.
Le Britannique avait fait parler de lui ce dimanche puisqu'il a été surpris en train de tricoter dans les tribunes du centre aquatique de Saint-Denis. Lors des JO de Tokyo en 2021, Tom Daley n'avait déjà pas manqué de prendre ses aiguilles pour confectionner un pull avec les cinq anneaux olympiques.