RMC Sport

JO 2024 : Paris présentera sa candidature en dernier en 2017

Denis Masseglia

Denis Masseglia - AFP

Le CIO a annoncé l’ordre de passage des villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques 2024, lors de l’élection de la ville hôte en septembre 2017. Paris, candidate avec Los Angeles, Rome et Budapest, sera la dernière à faire sa présentation.

Mieux vaut-il passer avant ou après ses petits camarades ? Une question que les étudiants se sont mille fois posée avant un oral, sans qu’un jugement définitif n’ait un jour été prononcé. Les représentants de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 auront peut-être une réponse en septembre 2017, date à laquelle le CIO dévoilera le nom de la ville qui accueillera les JO. 

Paris était passée au début en 2008 et 2012

Un tirage au sort effectué ce mercredi à Lausanne a défini l’ordre de passage des quatre villes candidates à l’organisation des JO 2024 et Paris présentera son projet en dernière position. C’est Los Angeles qui ouvrira le bal, avant de céder sa place à Rome, Budapest et donc Paris. Lors de ses deux précédentes candidatures, la capitale française était passée en première (2012) et deuxième position (2008). Cela ne lui avait pas porté chance…

dossier :

Paris 2024