RMC Sport

JO 2024: pas assez de nourriture à la cantine du village olympique, des aliments rationnés

placeholder video
Les premiers athlètes s'installent au village olympique pour participer aux JO de Paris mais quelques soucis logistiques se font déjà ressentir avant la cérémonie d'ouverture. Prise d'assaut par les participants, la cantine est même obligée de rationner certains aliments et d'augmenter ses commandes de nourritures.

La cantine des JO 2024 de Paris déjà victime de son succès. Fort de l'engouement des athlètes, l'offre de restauration du village olympique a déjà dû revoir sa formule face à la forte demande sur certains aliments.

A la veille de la cérémonie d'ouverture prévue ce vendredi sur la Seine, le journal L'Equipe a ainsi signalé les plaintes de certains athlètes concernant la quantité de nourriture proposée par l'organisation dès mardi et mercredi.

Les oeufs rationnés au petit-déjeuner

Parmi les aliments les plus demandés, et que le fournisseur du village olympique a dû rationner pour le petit-déjeuner des sportifs, on trouve notamment les oeufs. Partenaire de Paris 2024 au village olympique, le prestataire Soxedo a ainsi confirmé auprès du quotidien cette très forte demande sur certains produit.

Notamment pour des aliments comme les oeufs et les grillades "particulièrement prisés" et pour lesquels l'entreprise a revu les volumes à la hausse. Avec près de 40.000 repas à servir par jour et un restaurant principal comprenant 3.300 couverts, la cantine constitue est un enjeu majeur au village olympique.

Un problème vite corrigé

Avec près de 600 tonnes de produits frais pendant la quinzaine olympique, les organisateurs et leurs prestataires veulent rester aux petits soins pour les athlètes. Mais que les futurs résidents du village olympique se rassurent, les différents partenaires s'adaptent rapidement et corrigent les petits couacs du quotidien en fonction des retours des premiers jours.

"Il a été demandé de revoir à la hausse les quantités prévues initialement", a bien confirmé pour L'Equipe le groupe Carrefour en charge de l'approvisionnement des denrées alimentaires. En clair, si les premiers jours ont nécessité une petite adaptation afin de s'adapter à la forte demande des olympiens, la cantine olympique saura répondre présent pour satisfaire tous les athlètes pendant ces JO 2024. De sorte que même au village olympique, la gastronomie française soit à la hauteur de sa réputation mondiale... et si possible sans restrictions.

JGL