JO 2024 (rugby à 7): en feu, Dupont et les Bleus battent l'Argentine pour rejoindre les demi-finales

Le public français a vibré pour un premier grand moment, avant même la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. A la veille de la traversée de la Seine pour les athlètes, l'équipe de France de rugby à 7 s'est qualifiée pour les demi-finales grâce à une victoire face à l'Argentine (26-14). Antoine Dupont a inscrit le dernier essai du match.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
Sans Antoine Dupont en première période, laissé sur le banc, la bande dirigée par Jérôme Daret est partie en fanfare. Andy Timo a été le premier à aplatir sur le côté droit avant deux percées d'Aaron Grandidier. Après une première journée plus timide, l'équipe de France a été au rendez-vous de la magnifique ambiance du Stade de France ce jeudi.
La France défiera l'Afrique du Sud samedi
De retour de suspension pour la rencontre, l'Argentin Rodrigo Isgro a réduit l'écart après la pause. Jérôme Daret a lancé alors Antoine Dupont mais les Bleus ont subi en raison du carton jaune infligé à Jordan Sepho. L'essai de Marcos Moneta et la transformation de Joaquin Pellandini ont ramené l'Argentine à sept points à moins de trois minutes du terme.
Mais avec une bonne défense et de la gestion, l'équipe de France a tenu, même en infériorité numérique. Dans les dernières secondes, Antoine Dupont a validé la qualification de son équipe, lui la star du XV de France.
Samedi (15h30), la France défiera l'Afrique du Sud, de quoi rappeler sans doute un mauvais souvenir à Dupont, plus de dix mois après la défaite lors des quarts de finale de Coupe du monde de rugby à XV. Cette fois, en cas de succès, Dupont et ses coéquipiers auront la garantie d'avoir une médaille et se rapprocheront de l'or.