RMC Sport

JO 2024: "Snoop Dogg, c'est surprenant", le rappeur américain attendu avec impatience en Seine-Saint-Denis

placeholder video
De rappeur à relayeur olympique. Snoop Dogg va porter la flamme lors du dernier relais dans trois jours entre Saint-Ouen et Saint-Denis, quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Le rappeur, fumeur de drogue revendiqué, sera entouré d'autres noms comme Mc Solaar.

Vendredi, avant la cérémonie d'ouverture des JO 2024, la flamme olympique passera par les communes de Saint-Ouen et de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Elle achèvera son parcours à la basilique de Saint-Denis, nécropole des rois de France. Et l’identité de certains des derniers porteurs de flamme a été dévoilée ce lundi soir.

Des grands noms connus sur la scène internationale. Parmi eux, l'actrice Laetitia Casta, le rappeur Mc Solaar ou encore l'ex-perchiste Sergueï Bubka. Mais la grosse révélation, c’est aussi la présence du rappeur américain Snoop Dogg, qui sera présent vendredi à Saint-Denis pour porter la flamme dans son dernier parcours.

Snoop Dogg, Ymen le connaît en tant que chanteur. Et bientôt en tant que porteur de la flamme olympique.

“Je suis fan, je suis vraiment fan. J’ai dit à ma copine ‘on va aller le voir’. C’est bien parce que ça ne met pas en avant que des sportifs. Au départ, quand on entend JO, on se dit que ce ne sont que des sportifs qui vont porter. Mais je trouve ça bien que ce soit diversifié. Ça montre que Saint-Denis, ce ne sont pas que les banlieusards. C’est une ville qui bouge en vrai. Je trouve ça cool”, affirme la jeune femme.

"Snoop Dogg, c'est surprenant"

Un rappeur américain, fumeur de cannabis, qui porte la flamme, ça détonne pour Bilel. “C’est surprenant. Ce sont les JO donc on se dit que ce devrait être un athlète. Mais là, Snoop Dogg… On connaît tous le rap américain. Ce sont des fumeurs, c’est que des trafics et tout, donc ça change un peu le mood mais c’est super”, assure-t-il.

Il sera là vendredi pour voir son idole. Les autres porteurs ont moins de succès, même si Mc Solaar est toujours dans le cœur de certains habitants de Saint-Denis.

Cassandre Braud et Romain Poisot