JO 2024 (tennis): Sinner malade et forfait pour le tournoi olympique

Une belle chance de médaille qui s'envole pour l'Italie. Prétendant au titre olympique dans le tournoi masculin, Jannik Sinner a renoncé mercredi aux JO 2024 à Paris. Le joueur de tennis italien, numéro un du classement ATP avant la compétition disputée sur la terre-battue de Roland-Garros, est malade et contraint de déclarer forfait.
"J'ai la tristesse de vous informer que je ne pourrai malheureusement pas participer aux Jeux Olympiques de Paris", a ainsi confirmé le récent vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année. "Après une bonne semaine d’entraînement sur terre battue, j’ai commencé à me sentir mal."
>> Toutes les infos sur les JO 2024 en direct
Pas le Covid mais une amygdalite pour Sinner
A l'heure où le spectre du Covid-19 touche les JO 2024 avec déjà plusieurs athlètes contaminés. Mais Jannik Sinner, lui ne souffre pas de la pandémie et l'a lui-même confirmé au moment d'officialiser son forfait.
"J'ai passé quelques jours à me reposer et lors d'une visite, le médecin a découvert une amygdalite et m'a fortement déconseillé de jouer", a enchaîné l'Italien de 22 ans sur les réseaux sociaux. "Manquer les Jeux est une énorme déception car c'était l'un de mes principaux objectifs cette saison. J'avais hâte d'avoir l'honneur de représenter mon pays lors de cet événement très important."
Et le numéro un mondial de conclure: "Bonne chance à tous les athlètes italiens que je soutiendrai depuis chez moi." En son absence, les autres ténors du circuit comme Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz et Alexander Zverev se retrouvent plus que jamais favoris du tournoi olympique disputé à Paris.