JO 2024: un cycliste australien opéré en urgence après une chute sur le contre-la-montre

La pluie aura définitivement fait des dégâts. Alors que le skateboard a été la première victime des intempéries samedi, elles ont également perturbé les épreuves de contre-la-montre. Si celles-ci ont été maintenues, les routes glissantes ont rendu le parcours dangereux et Luke Plapp en a particulièrement fait les frais. L'Australien, qui a chuté lourdement avant de finir sous une barrière, a été immédiatement transporté à l'hôpital et opéré de l'abdomen dans la soirée, comme l'a annoncé sa délégation dans un communiqué. Il est désormais dans un état stable.
Le cycliste de 23 ans a chuté dans une partie technique après environ 14 kilomètres parcourus. En bronze sur la poursuite par équipes sur piste à Tokyo, il était dans la course à la médaille avant de chuter puisqu'il avait pointé à seulement quelques secondes de Wout van Aert, qui a finalement terminé troisième, lors du premier pointage intermédiaire.
Il n'est pas le seul à avoir chuté sur la route humide et glissante: le Norvégien Søren Wærenskjold a lui aussi dû abandonner. C'est le Belge Remco Evenpoel, grand favori, qui s'est imposé.