JO 2024: un élu marseillais propose de baisser le prix des places pour remplir les stades

Afin d'éviter que le stade Vélodrome sonne creux lors des prochains matches de football olympiques à Marseille, l'adjoint au Sports de la deuxième ville de France a proposé vendredi 26 juillet que Paris-2024 baisse le prix des tickets des rencontres où des places restent disponibles.
"J'appelle Paris 2024 à revoir sa copie. Le prix des places est trop cher. Ils doivent réduire le prix des places pour pouvoir permettre aux Marseillais et aux Marseilles de participer", a déclaré à BFM Marseille Provence, Sébastien Jibrayel, adjoint au maire.
Des réductions à 24h de la rencontre
Sa prise de parole survient au lendemain de la rencontre de football féminin entre l'Allemagne et l'Australie. "Avoir entre 8.000 à 10.000 personnes dans le stade Vélodrome, ça n'est pas normal", a-t-il ajouté. La mythique antre marseillaise a une capacité de 60.000 personnes.
Il a proposé ainsi que 24 heures avant le coup d'envoi, les places encore restantes soient abaissées à 5 ou 10 euros: "Ainsi, vous aurez beaucoup plus de monde".
Des packs à 60 euros les quatre places
Si le Comité d'organisation a dernièrement bien mis en vente des "packs spéciaux" à 60 euros pour quatre places, revenant à 15 euros par ticket, "des familles n'ont pas les moyens de le payer, a estimé l'élu de cette ville passionnée de foot mais qui compte de fortes poches de pauvreté.
"Paris-2024 doit faire un effort pour Marseille mais aussi ailleurs. Je ne me satisfais pas de cette situation", a ajouté M. Jibrayel.
Depuis les premières rencontres de football débutées mercredi, quelques matches -ceux organisés au Parc des Princes à Paris ou celui de la sélection masculine du pays hôte, la France, à Marseille - ont été joués dans des stades quasiment pleins.
Mais d'autres matches, notamment à Nice, Bordeaux, Lyon ou Saint-Etienne, ont été joués devant des travées très clairsemées