RMC Sport

JO 2024: une réunion sur le cérémonie d’ouverture a eu lieu à l’Élysée

placeholder video
En cette semaine chargée pour le chef de l'Etat Emmanuel Macron, son agenda a quand même trouvé une place pour évoquer les Jeux olympiques, prochain grand événement organisé en France à l'été 2024. 

Et en cette semaine de haute tension pour les forces de l'ordre, c'était une réunion sur la cérémonie d'ouverture qui avait lieu autour d'Emmanuel Macron mardi à l'Élysée. En présence de la ministre des Sport, Amélie Oudéa-Castera, le président de la République a fait un point d'étape sur cette cérémonie des Jeux olympiques qui doit marquer les esprits le 26 juillet 2024. Chaque détail compte. 

Le défi sécuritaire est grand, très grand. Emmanuel Macron veut aussi éviter les polémiques le jour-J en essayant d'être le plus pédagogue et informatif possible en amont de l'événement pour les participants. 

Autour de 500.000 spectateurs sur les quais

100.000 spectateurs seront bien présents sur les quais bas avec la billetterie payante, déjà commercialisée. La jauge de la billetterie gratuite des quais hauts sera connue dans quelques semaines, et comme annoncé par RMC Sport depuis plusieurs mois, on sera bien en dessous des 500.000. 

Les deux parties cumulées, on pourrait tourner autour des 500.000 personnes, voir moins. Ça sera la prochaine grande annonce, qui ne manquera pas de faire parler. 

Nicolas Pelletier