RMC Sport

JO: le calendrier et les horaires des matchs des Bleuets sont connus

Quelques jours après le tirage au sort du tournoi olympique, les Bleuets connaissent leurs horaires de match à Tokyo. Avec un enseignement principal: il faudra être matinal pour suivre les rencontres de l’équipe de France.

Le Mexique avant l’Afrique du Sud puis le Japon: les Bleuets connaissaient leurs adversaires au premier tour des Jeux Olympiques, ils ont désormais l’ordre des rencontres, ainsi que leurs dates et leurs horaires. Les hommes de Sylvain Ripoll débuteront à Tokyo le 22 juillet face aux Mexicains, vainqueurs de l’épreuve à Londres en 2012, à 10 heures du matin (heure française).

Trois jours plus tard, le dimanche 25 juillet, ce sera au tour des Bafana Bafana de se dresser sur la route de l’équipe de France olympique, à la même heure, mais à Saitama, situé dans la banlieue de la capitale japonaise. Les Bleuets finiront leur phase de poule face au pays hôte le 28 juillet. Cette fois-ci, le match se déroulera à Yokohama, également à une trentaine de kilomètres de Tokyo, et débutera à 13h30 heure française.

Un adversaire potentiel abordable en quarts

En cas de qualification pour les quarts de finale, la France jouera face à une équipe du groupe B, a priori abordable (Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Honduras, Roumanie). Si les Bleuets terminent premiers, ce sera à Kashima le 31 juillet (11h), sinon il faudra se déplacer à nouveau à Yokohama le même jour (13h). Les demi-finales auront lieu le 3 août (10h et 13h), trois jours avant la grande finale olympique (13h).

Avant cette réjouissance, l’équipe de France espoirs se déplace à Budapest pour y disputer son quart de finale de l’Euro face au Pays-Bas (31 mai). En cas de qualification, ce sera le Danemark ou l’Allemagne en demi-finale (03 juin) alors que la finale se déroulera le 6 juin à Ljubjana. Soit moins de deux mois avant le début des hostilités olympiques.

Le calendrier de l’équipe de France aux JO (en heure française):

Mexique-France: 22 juillet à 10h

France-Afrique du Sud: 25 juillet à 10h

France-Japon: 28 juillet à 13h30

JAu avec AFP