RMC Sport

JO (natation): pas de finale du 100 m nage libre pour Marie Wattel ni pour Charlotte Bonnet

placeholder video
Marie Wattel et Charlotte Bonnet n'ont pas réussi ce jeudi à se qualifier pour la finale du 100 mètres nage libre. Si Bonnet n'a pas eu "les armes" pour rivaliser, Wattel est éliminée pour un centième.

Marie Wattel et Charlotte Bonnet n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale du 100 m nage libre des Jeux olympiques, éliminées en demi-finales de l'épreuve, jeudi à Tokyo. Le couperet est cruel en particulier pour Wattel, 9e temps des demies, privée de finale pour un petit centième de seconde au bénéfice de la Britannique Anna Hopkin.

Marie Wattel a pourtant réalisé une excellente course, en prenant la 5e place de la première demi-finale en 53 sec 12 centièmes, améliorant au passage de 20 centièmes son record personnel. "J'ai tout donné, a-t-elle répondu en larmes au micro de France Télévisions. J'ai eu de la chance hier. Je ne peux rien regretter. J'avais pris ça comme une seconde chance. Cela nage extrêmement vite sur ces Jeux olympiques."

Bonnet n'avait pas "les armes"

Dans la demi-finale suivante, Charlotte Bonnet a elle échoué à la 8e place en 54 sec 10 centièmes. Les deux françaises s'étaient qualifiées in-extremis pour ces demi-finales, avec les deux derniers temps. "Il n'y a pas grand chose à dire. Je n'ai pas les armes, c'est difficile, a admis avec lucidité Bonnet. Cela a été dur toute l'année, j'ai besoin de vacances pour repartir, si je trouve l'envie de repartir."

Les favorites de la course seront au rendez-vous de la finale, programmée vendredi à 10h59 locales précises (03h59 en France), avec notamment l'Australienne Emma McKeon et la Suédoise Sarah Sjöström, seule nageuse de l'histoire passée sous les 52 secondes mais qui revient d'une fracture au coude droit.

GL avec AFP