RMC Sport

Le Barça va contacter Messi avant de décider

Le FC Barcelone a indiqué que son entraîneur Josep Guardiola voulait parler avec Lionel Messi avant de décider s'il pouvait rester à Pékin avec l'Argentine pour y disputer les JO.

Un porte-parole du Barça, dont les dirigeants et les joueurs sont à New York pour un match amical mercredi soir contre les New York Red Bulls, a annoncé aux médias que Guardiola voulait parler à Messi avant de décider, selon le site internet du quotidien sportif catalan Sport.

L'attaquant argentin, selon son entraîneur Sergio Batista, a manifesté son intention de rester à Pékin pour le tournoi olympique, malgré la décision du TAS qu'il s'était engagé à respecter il y a quelques jours et qui permettrait au Barça de le rappeler. Le Barça, qui voulait conserver son attaquant vedette pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions en août, semble désormais hésiter à le faire rentrer, la question divisant apparemment ses responsables.

Le président du club Joan Laporta et son directeur sportif Txiki Begiristain pencheraient pour le laisser à Pékin, alors que Guardiola veut le faire revenir après la décision du TAS, selon les médias espagnols. L'entraîneur devrait parler au téléphone avec Messi après la fin du match amical contre les Red Bulls prévu mercredi à New York. En principe, Messi devrait être aligné jeudi avec la sélection argentine contre la Côte d'Ivoire dans le cadre du tournoi olympique.

La rédaction