RMC Sport

Messi et les Argentins ramènent l’or

L’Argentine a conservé son titre olympique en battant (1-0) le Nigéria en finale. Le Brésil se contente du bronze.

Maradona est descendu sur la pelouse et est venu féliciter Ronaldhino et les Brésiliens pour leur médaille... de bronze. En effet, le Brésil s'était incliné en demi-finale face à la bande de Lionel Messi qui s'ouvrait les portes d'une finale olympique face au Nigéria, revanche de la finale d'Atlanta en 1996 où le Nigéria s'était alors imposé.

Le scénario a été tout autre ce matin, sous une chaleur de plomb à Pékin, et c'est sur une passe décisive de Lionel Messi qu'Angel Fabian Di Maria a inscrit l'unique but de la rencontre à la 58ème minute d'une balle piqué. Jeune espoir évoluant au Benfica Lisbonne, Di Maria est déjà convoité par le Real Madrid et Chelsea. Nul ne doute que ses prestations lors du tournoi olympique vont attiser un peu plus cette convoitise. Quant à Lionel Messi, malgré une première mi-temps en finale un peu poussive, il peu légitimement prétendre au titre de meilleur joueur du tournoi.

Sur le podium olympique de Pékin, on retrouvait donc l'Argentine en or, le Nigéria médaillé d'argent, et les Brésiliens en bronze.