Neuf médailles en une journée: la France signe une journée olympique historique aux JO 2024

Une journée historique pour des JO de Paris 2024 déjà dans l'histoire. Avec neuf médailles ce vendredi 2 août (trois en or, une en argent, cinq en bronze), la France a égalé sa journée la plus prolifique en médailles depuis 1924 aux Jeux olympiques, après le 27 juillet 1996 à Atlanta (déjà trois en or, une en argent, cinq en bronze).
Après un jeudi presque décevant compte tenu du bilan des premiers jours des Jeux olympiques parisiens, le vendredi était attendu comme la journée des stars françaises. Et le 2 août 2024 n'a pas déçu.
Une journée de folie
La journée a démarré en bronze, avec la voile et le podium du duo Sarah Steyaert-Charline Picon en 49er FX puis l'équipe de France de saut d'obstacles en équitation. Mais la soirée fut dantesque, avec la quatrième médaille d'or de Léon Marchand dans ces Jeux (cette fois sur 200m 4 nages), l'or de Teddy Riner en judo (la troisième de sa carrière en individuel) et le triplé fou en BMX avec Joris Daudet en or, Sylvain André en argent, Romain Mahieu en bronze. Ajoutons aussi le bronze pour Florent Manaudou sur 50m nage libre et pour Romane Dicko en judo.