On en sait plus sur les célébrations d'anniversaire des JO de Paris 2024

Une jolie manière de prolonger la magie olympique. Un Conseil d'administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'est tenu mercredi 23 et jeudi 24 avril, à la Maison du Sport Français pour aborder les sujets institutionnels et d'actualité des Jeux olympiques. Mais cette assemblée a aussi été l'occasion de mettre en place une manière de célébrer les JO de Paris 2024.
Afin de "faire vivre l’héritage" des Jeux olympiques de Paris 2024, le CNOSF va assurer la coordination nationale d’un dispositif de festivités cet été, mêlant le CIO, les institutions publiques et les acteurs du sport français. Et le temps fort de cet hommage s’ouvrira avec une célébration organisée le 26 juillet, un an pile après la cérémonie d’ouverture sur la Seine.
Le calendrier des autres dates de célébrations a été présenté aux administrateurs. Ce dernier met à l’honneur "le souvenir de l’arrivée de la Flamme en France à bord du Belem", "la fête du Sport le 14 septembre" ou encore "la levée de la vasque olympique".
Les célébrations porteront un label spécifique
Ces célébrations auront à cœur de défendre la cohérence nationale et l’attachement aux valeurs olympiques et paralympiques. Les évènements organisés lors de ces fêtes porteront un label spécifique pour garantir ces valeurs.
"La campagne de labélisation, déjà lancée, est notamment ouverte aux fédérations olympiques au programme des Jeux d'été ainsi qu'aux CROS, CDOS et CTOS", indique le CNOSF.