RMC Sport

Serie A : Gonzalo Higuain, "plus de 90 millions pour un goret"

-

- - AFP

La nouvelle recrue de la Juventus est apparue avec, disons, un léger embonpoint dimanche en amical face à West Ham. Ce surpoids a fait réagir ce jeudi l’ancien international croate (64 sélections) passé par le Real, Robert Prosinecki, qui n’a pas hésité à dire que Higuain était "plus gros que [lui]".

Gonzalo Higuain a déçu Naples. Pour les supporters, il est parti comme "un traître". Et arrive finalement à la Juventus comme… "un goret". C’est en tout cas ce que décrit Robert Prosinecki, ancien international croate, demi-finaliste de la Coupe du monde 1998.

>> A lire aussi : Daniel Riolo : "Pogba, Higuain et la petite comédie du foot..."

Le désormais sélectionneur de l’Azerbaïdjan s’est lâché ce jeudi dans le quotidien polonais Jutarjini List à propos du poids de l’attaquant argentin. "Cela me dérange de voir Higuain dans cet état, a-t-il d’abord expliqué. Ils ont payé plus de 90 millions pour lui et il est arrivé comme un goret."

>> A lire aussi : Naples : Des pizzas à 1 euro à chaque blessure de Gonzalo Higuain

10 jours pour un régime 

Prosinecki a même osé pousser la comparaison. "Il est plus gros que moi", a assuré le coach avant de plaindre son homologue Massimiliano Allegri, à la tête de la Juventus, qui a insisté pour faire venir Gonzalo Higuain. Avant la reprise de la Serie A, l’Argentin a une petite dizaine de jours pour un régime intensif et ne pas décevoir ses nouveaux supporters.

>> A lire aussi : A Naples, Higuain n'est plus le bienvenu

la rédaction