RMC Sport

Sondage RMC Sport / Harris Interactive: les Français contents des JO des Bleus, Fourcade plébiscité

Selon un sondage RMC Sport \/ Harris Interactive, les Français tirent un bilan positif de l’équipe de France olympique à Pyeongchang. Martin Fourcade est lui plébiscité et porté à la hauteur de Teddy Riner dans l’histoire olympique tricolore après ces JO 2018.

Des Français heureux des Bleus à Pyeongchang

L’objectif avait été annoncé par Denis Masseglia, président du Comité olympique français, à Pyeongchang lors des JO 2018: 20 médailles. Les Bleus n’ont finalement récolté "que" 15 médailles, dont 5 en or égalant tout de même le record historique de Sotchi en 2014. Mais les Français n’en tiennent pas rigueur à l’équipe de France olympique. Selon un sondage RMC Sport / Harris Interactive, 88 % d’entre eux estiment que le bilan des Bleus en Corée du Sud est "positif". Parmi les disciplines les plus suivies par les Tricolores devant leur écran, on retrouve le biathlon devant le patinage artistique, le ski alpin et le ski acrobatique.

>> VIDEO. JO 2018: le fou rire de Papadakis sur BFM Sport après la cérémonie de "culture"

-
- © -
-
- © -

Le biathlon, une découverte pour certains Français

Des Français qui ont profité de ces Jeux olympiques pour s’intéresser pour la première fois à certaines disciplines parfois peu exposées. Parmi les sports ayant bénéficié de cet éclairage auprès des Français, le biathlon arrive en tête. 36 % des Français interrogés indiquent s’être intéressés pour la première fois à cette discipline lors des JO 2018. Certains Français ont également découvert le ski acrobatique (16 % d’entre eux) et le snowboard (15 % d’entre eux).

-
- © -

Fourcade l’égal de Riner, dans le cœur des Français

Enfin, c’est confirmé, Martin Fourcade a fait vibrer les Français. Le biathlète est ainsi plébiscité comme étant le plus grand champion de l’histoire olympique tricolore à égalité avec Teddy Riner. Les Français n’oublient pas pour autant les champions emblématiques du sport français. Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or à Grenoble en 1968, est cité, par 25% des interrogés parmi les plus grandes figures de l’histoire de l’olympique tricolore, tout comme David Douillet (21%).

-
- © -
MI