RMC Sport

Une Barbie dévoilée à l'effigie d'Estelle Mossely pour les 65 ans de la célèbre poupée

placeholder video
Pour les 65 ans de la célèbre poupée Barbie, les sportives sont mises à l'honneur. Neuf athlètes auront une Barbie à leur effigie et parmi elles, Estelle Mossely, boxeuse française médaillée d'or aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Barbie se met à la boxe. La célèbre poupée fête ses 65 ans cette année et pour l'occasion, les femmes sportives sont mises à l'honneur. Neuf athlètes de haut niveau ont été sélectionnés pour avoir une Barbie à leur effigie et Estelle Mossely, boxeuse française médaillée d'or aux Jeux olympiques de Rio 2016, fait partie des heureuses élues.

Estelle Mossely pose avec la poupée Barbie à son effigie
Estelle Mossely pose avec la poupée Barbie à son effigie © Agence Faubourg Stories

"J'ai toujours eu à coeur d'inspirer la nouvelle génération"

Chaque année, Barbie s’associe à des personnalités françaises et internationales dans le but de "briser le plafond des rêves" et Estelle Mossely, qui disputera les Jeux olympiques de Paris 2024, figure aux côtés de huit autres sportives célèbres qui ont vu la création de leur propre Barbie en 2024.

Venus Williams (joueuse de tennis américaine), Christine Sinclair (footballeuse canadienne), Mary Fowler (footballeuse australienne), Alexa Moreno (gymnaste mexicaine), Rebecca Andrade (gymnaste brésilienne), Susana Rodriguez (athlète espagnole de paratriathlon), Federica Pellegrini (nageuse italienne) et Ewa Swoboda (sprinteuse polonaise) ont ainsi également été retenues par Mattel pour avoir une poupée à leur effigie cette année.

Pour Estelle Mossely, cette poupée Barbie représente beaucoup, comme elle l'explique sur son compte Instagram. "Quelle fierté d'avoir ma propre Barbie avec tout ce que cela représente. C’est un honneur de faire partie de la team Barbie 2024 entourée de toutes ces grandes championnes. J’ai toujours eu à cœur d’inspirer la nouvelle génération et d’encourager les jeunes filles à persévérer dans le sport. Je veux montrer que l’on peut être ce que l’on veut, être boxeuse ou bien championne. Mais surtout qu’il ne faut pas se fixer de limites, identifier ce qui nous plaît, ce qui nous fait vibrer puis se donner les moyens de réussir. Travailler, y croire, persévérer et ne pas s’arrêter au moindre obstacle !"

Titrée à Rio en 2016, Estelle Mossely est lancée dans un incroyable défi: remporter, à 8 ans d'intervalle et après être passée professionnelle entre temps, deux titres olympiques en boxe. Victime d'une fracture du nez à l'automne 2023, la boxeuse française a toutefois pu participer au stage de l'équipe de France en Thaïlande.

Lohan Lebreton