Boxe: déboutée par le CNOSF, Mossely saisit la justice pour contester l'invalidation de sa liste

Elle ne compte pas en rester là. Candidate à la présidence de la Fédération de boxe, Estelle Mossely, qui s'était tournée vers le Comité olympique français pour contester l'invalidation de sa liste, a été déboutée par l'instance et a décidé de saisir la justice.
Mossely, 32 ans, conduit la seule liste d'opposition à celle du président sortant, Dominique Nato. Mais sa candidature a été rejetée mi-novembre par la commission de surveillance des opérations électorales (CSOE) de la FFBoxe au motif qu'une candidate présente sur sa liste aurait une licence non-valable.
Mossely a saisi en référé le tribunal judiciaire
La championne olympique de Rio 2016 avait engagé un recours auprès du Comité olympique français (CNOSF) pour une conciliation, mais l'instance, qui s'est réunie lundi, a rejeté la requête de la boxeuse. Mossely a donc décidé de saisir en référé le tribunal judiciaire. L'élection est prévue le 14 décembre prochain.
Interrogée mardi lors d'une réunion organisée à Saint-Ouen, la boxeuse, qui poursuit sa campagne, jugeait "nécessaire" la présence d'une liste d'opposition. "J'ai surtout envie que (l'élection) se fasse de façon démocratique et qu'on comprenne qu'il est nécessaire, dans un souci démocratique, de donner la parole à tout le monde", ajoutait-elle.
Dominique Nato, qui brigue un second mandat, était le seul candidat en lice lors de son élection à la présidence de la Fédération, en 2021.