RMC Sport

VIDEO. JO 2018: Pinturault n'a "aucun regret", Muffat-Jeandet "ne réalise pas"

placeholder video
Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont pris la médaille d'argent et de bronze du combiné, ce mardi aux JO de Pyeongchang. Les deux Français ont confié leur joie après la course.

Ciel bleu sur Pyeongchang. Pour la première épreuve de ski alpin de ces Jeux olympiques, la France a récolté deux médailles. Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont décroché l'argent et le bronze sur le combiné, remporté par l'Autrichien Marcel Hirscher. Une satisfaction pour tous les deux, même si "Pintu", double vainqueur du petit globe de cristal de la discipline (2016 et 2017), visait clairement l'or.

>> Le live des JO

"Je suis vraiment très content, je savais que ça allait être très difficile après la manche de descente, beaucoup de slalomeurs étaient relativement serrés, explique-t-il. Marcel n’était que trois dixièmes derrière moi. Il est très fort depuis le début de la saison, en slalom notamment. Je savais que ça allait être difficile. J’ai essayé de pousser et j’échoue à 20 centièmes. Mais au lieu d’échouer, je vais plutôt dire que j’ai gagné quelque chose aujourd’hui. Je peux être content et je n’ai aucun regret."

Muffat-Jeandet: "Je ne me suis quasi pas échauffé, ça me gonflait"

"Je n’ai plus d’émotion, je suis tout plat, indique pour sa part Muffat-Jeandet. Je ne savais tellement pas quoi penser après cette descente, j’étais frustré, j’étais énervé. Puis finalement, ça s’est enchaîné hyper vite, j’ai dû limite me bouger pour aller prendre mes affaires de slalom, j’ai failli louper la reconnaissance. Je ne me suis quasi pas échauffé, ça me gonflait (rires). J’y ai toujours cru mais je ne sais même pas si dans mes rêves les plus fous j’ai rêvé d’une médaille olympique depuis que je suis gamin. C’est tellement lointain et inaccessible, je ne réalise pas."

>> Le tableau des médailles 

A lire aussi >> JO 2018: pourquoi les Français sont si forts en combiné

AA avec MM, à Pyeongchang