RMC Sport

Championnats du monde de judo: l'équipe de France décroche l'argent dans l'épreuve mixte par équipes

placeholder video
Sans Teddy Riner, absent cette année, l'équipe de France a décroché ce jeudi une cinquième médaille aux championnats du monde de Bakou. Mais dans l'épreuve mixte par équipes, elle  doit se contenter de l'argent après sa défaite en finale face au Japon (4-1).

Après le bronze remporté en 2017 à Budapest, place à l'argent. L’équipe de France mixte a décroché ce jeudi une breloque en argent dans l'épreuve par équipes aux championnats du monde de judo, à Bakou, en Azerbaïdjan. Les Bleus se sont inclinés 4-1 face au Japon, tenant du titre. Si Marie-Eve Gahié a gagné son combat contre Yoko Ono (-70kg), Cyrille Maret (+90kg), Axel Clerget (-90kg), Guillaume Chaine (-73kg) et Priscilla Gneto (-57kg) ont tous perdu.

Cinquième médaille pour les Bleus 

C’est la cinquième médaille pour le clan tricolore après l'or de Clarisse Agbegnenou (-63kg), l'argent de Marie-Eve Gahié (-70kg), et les deux en bronze d'Amandine Buchard (-52kg) et Axel Clerget (-90kg). Sans Teddy Riner, absent cette année, les Bleus ont perdu en finale le Japon, tenant du titre et tombeur de la Corée du Sud au tour précédent. Ils avaient auparavant battu successivement la Hongrie (4-2), le Brésil (4-2) et la Russie (4-1).

MM