RMC Sport

Euro de judo: Riner parmi les 16 sélectionnés

Teddy Riner

Teddy Riner - AFP

La Fédération française de judo a livré le nom des 16 sélectionnés français pour les championnats d’Europe du 21 au 24 avril à Kazan en Russie. Teddy Riner sera de la partie pour l’une de ses dernières sorties avant les JO.

Après son forfait lors du Tournoi de Paris, Teddy Riner sera bien du déplacement en Russie pour les prochaines championnats d’Europe au sein d’une sélection qui ressemblera fort à celle qui ira défendre les couleurs de la France aux Jeux Olympiques en août prochain à Rio de Janeiro.

Des "trials" à la française avec vue sur Rio

Quelques catégories restent néanmoins incertaines : c’est pour cela que la Fédération française de judo alignera les deux meilleurs Tricolores du moment. Ces championnats d’Europe serviront de couperet, en particulier en moins de 60 kilos avec Walide Khyar et Vincent Limare, en moins de 52 kilos avec Annabelle Euranie et Priscilla Gneto, en moins de 57 kilos avec Automne Pavia et Hélène Receveaux. En revanche, pas de moins de 48 kilos. Pas d’Amandine Buchard ni de Laetitia Payet. Ce sont des tournois qui les départageront.

Femmes

-52kg : Priscilla Gneto et Annabelle Euranie

-57kg : Automne Pavia et Hélène Receveaux

-63kg : Clarisse Agbegnenou

-70kg : Gévrise Emane

-78kg : Audrey Tcheuméo

+78kg : Emilie Andéol

Hommes

-60kg : Vincent Limare et Walide Khyar

-66kg : Loïc Korval -73kg : Pierre Duprat

-81kg : Loïc Piétri

-90kg : Alexandre Iddir

-100kg : Cyrille Maret

+100kg : Teddy Riner

MM