RMC Sport

Judo : un Euro sans Agbegnenou ni Piétri

Clarisse Agbegnenou

Clarisse Agbegnenou - AFP

L'équipe de France de judo a perdu sur blessure deux de ses fers de lance pour les championnats d'Europe, à la fin du mois en Russie, puisque Clarisse Agbegnenou et Loïc Piétri sont forfait.

Ce lundi soir, la Fédération française de judo dévoilait les noms des quatre nouveaux sélectionnés pour les championnats d'Europe, qui auront lieu du 21 au 24 avril à Kazan. Si Laetitia Payet, Fanny-Estelle Posvite, Kilian Le Blouch et Alain Schmitt apparaissent dans la sélection, deux noms avaient disparu. Celui de Clarisse Agbegnenou, championne du monde 2014 (-63kg), et celui de Loïc Piétri, champion du monde 2013 (-81kg), tous les deux forfait.

Ils seront aux JO

Agbegnenou est touchée au ligament d'un doigt après une compétition à New York et doit supporter une attelle pendant trois semaines. Quant à Piétri, s'il a repris l'entraînement, il a enchaîné entorse et tendinite à un genou et n'est pas est encore d'attaque pour le championnat continental. Tous les deux seront les représentants français (sauf blessure) aux Jeux Olympiques en août à Rio de Janeiro.

MM