RMC Sport
Exclusivité

Mondiaux de judo: les images spectaculaires de Martha Fawaz, inanimée après un étranglement

placeholder video
La judokate française Martha Fawaz s'est inclinée face à l'Ouzbèke Shukurjon Aminova en 16e de finale des -57kg dimanche à l'occasion de la 3e journée des Mondiaux de judo à Budapest. Un revers par ippon après un étranglement qui a mis la Tricolore tellement KO qu'elle a dû être évacuée du tatami sur une civière.

C'est déjà terminé pour Martha Fawaz. Pour son premier combat lors des championnats du monde de judo de Budapest en moins de -57kg ce dimanche, la pensionnaire du PSG Judo a été battue par l'Ouzbèke Shukurjon Aminova par ippon en 16e de finale.

>> La 3e journée des Mondiaux de judo en direct

Martha Fawaz battue aux Mondiaux de judo
Martha Fawaz battue aux Mondiaux de judo © RMC Sport
La Française Martha Fawaz KO
La Française Martha Fawaz KO © RMC Sport

Evacuée sur une civière

La Tricolore s'est faite surprendre par un étranglement de son adversaire. Une prise spectaculaire au point qu'elle est restée longtemps KO sur le tatami. Martha Fawaz a été évacuée sur une civière.

Dans sa catégorie, Sarah-Léonie Cysique, a parfaitement lancé ses Mondiaux. La double médaillée olympique a battu la Croate Ana Pulzij, médaillée de bronze au Grand Slam de Douchanbé en mai. Son avantage marqué en cours de match a suffi à lui ouvrir les portes des 8es de finale où l’attendait la Russe Irina Zueva.

Des nouvelles rassurantes

Le DTN de la Fédération de judo, Sébastien Mansois, s'est rendu au micro de RMC Sport après ce moment d'inquiétude. Il a rassuré sur l'état de santé de Martha Fawaz après sa sortie sur civière.

"Elles sont rassurantes les nouvelles, on veut rassurer tout le monde. C'est toujours impressionnant les étranglements, ça arrive de temps en temps, pas régulièrement heureusement, mais de temps en temps. Les nouvelles sont bonnes, Martha va bien. Elle est perturbée d'être tombée dans les pommes devant tout le monde, c'est ça qui l'inquiète là. On a eu l'équipe médicale qui l'a prise en charge. On a la chance d'avoir une équipe médicale vraiment de qualité avec nous. Il y a la Fédération internationale qui intervient aussi. Là, elle est partie passer quelques examens de contrôle mais on a déjà fait des examens sur place ici et tout va bien. Elle se souvient de tout, d'où on est... Elle est déçue. Donc voilà, on ne prend pas de risques", a-t-il indiqué.

RMC Sport