Mondiaux de judo: Pinot éliminée dès les quarts après une action polémique

Que c'est cruel! Championne du monde en titre après son sacre à Abou Dhabi en 2024, Margaux Pinot comptait bien défendre son titre ce mardi à Budapest en Hongrie. Malheureusement pour la Française, seulement tête de série numéro 13 de ces Mondiaux, elle s'est inclinée en quart face à Lara Cvjetko.
Rapidement sanctionnée de deux pénalités, Margaux Pinot est parvenue à refaire son retard juste avant le début du golden score. Et là, patatras.
Si elle se montrait la plus active et multipliait les attaques pour faire craquer sa rivale croate, les arbitres ont sanctionné la Tricolore d'un troisième shido synonyme de disqualification. Une décision loin de faire l'unanimité dans la salle hongroise après la défaite de Margaux Pinot.
>> Suivez les Mondiaux de judo en direct commenté
Une pénalité contre Pinot difficile à comprendre
L'arbitrage va ainsi devoir être plus clair. En tribunes, beaucoup de suiveurs se sont regardés après cette décision défavorable à Margaux Pinot. Pourquoi ce shido pour refus de saisir le judogi après près de neuf minutes de combat, dont quatre dans le golden score, alors que la Française a lancé un fort mouvement d'épaule? Difficile à comprendre.
Est-ce que la table n'a pas jugé une séquence antérieure? Margaux Pinot semblait toute proche d'enfin faire basculer le combat de son côté face à la Croate Lara Cvjetko mais devra se contenter de viser le bronze lors de ces Mondiaux. Elle est envoyée en repêchage. Il faudra vite récupérer. Ce sera très physique contre la Néerlandaise Sanne van Dijke, tête de série numéro 4 à Budapest.