Judo - Page 7

"Nous ne sommes pas considérés de la même manière": le nouveau coup de gueule de Teddy Riner sur la vie chère en Outre-mer
Dans une interview à RTL, Teddy Riner, quintuple champion olympique, a poussé un nouveau coup de gueule contre la vie chère en Outre-mer où les prix explosent par rapport à ceux de la Métropole.

Judo: Riner confirme avoir les JO 2028 de Los Angeles "en ligne de mire"
Lors d'une soirée de remerciements organisée vendredi à Paris, Teddy Riner (35 ans) a répété qu'il n'était pas question pour lui de prendre sa retraite. Après son triomphe aux JO 2024 de Paris, il a déjà dans le viseur Los Angeles 2028.

Judo : Riner confirme avoir Los Angeles 2028 "en ligne de mire"
Lors de sa soirée de remerciements après les JO organisée vendredi à l'institut du judo, Teddy Riner a évoqué son objectif le plus important : "les 4 ans qui vont arriver avec en ligne de mire les Jeux olympiques de 2028".

Teddy Riner et sa femme vont animer l'émission "Love is Blind" sur Netflix
Selon Le Parisien, Teddy Riner, quintuple champion olympique de judo, va animer avec sa femme Luthna Plocus la version française de l'émission de télé-réalité "Love is Blind" sur Netflix.

"On est Français ou on n’est pas Français?": le message fort de Riner contre la vie chère aux Antilles
Alors que la Martinique est touchée par une mobilisation contre la vie chère, Teddy Riner a pris la parole au micro d’Outre-mer la 1ère. Le judoka, double médaillé d’or aux JO 2024 de Paris, lance un appel à la solidarité.

Judo: battu deux fois par Riner aux JO 2024, le Japonais Tatsuru Saito fait une révélation sur son état de santé
Si Teddy Riner est venu deux fois à bout de Tatsuru Saito lors de la finale de judo par équipes aux JO de Paris, le Japonais a avoué vendredi qu’il avait combattu avec une main diminuée.

Hakimi, Riner, Oumiha... Plusieurs sportifs invités au dîner d’Etat lors de la visite de Macron au Maroc
De nombreuses figures intellectuelles ou artistiques, ayant chacune à leur manière un lien avec la France et le Maroc, étaient invitées lors du dîner d'État organisé par le roi Mohammed VI pour le président Emmanuel Macron. Trois sportifs ont également été aperçus à Rabat.

Élections à la Fédération de judo: le match entre Stéphane Nomis, président sortant, et Frank Opitz
Les élections pour devenir président de la Fédération française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées (FFJDA) ont débuté ce jeudi, et durent trois jours. Stéphane Nomis, président sortant, veut repartir pour un nouveau mandat. Il a face à lui l’Occitan Frank Optiz, qui a sollicité un débat via les réseaux sociaux. Il n’a pas eu lieu. Tour d’horizon avec les deux candidats, joints par RMC Sport, sur ce scrutin d’un nouveau type où chaque club aura une voix.

Judo: "J'ai à cœur de faire mes preuves", avertit la jeune Coralie Haymé en or à Abu Dhabi chez les +78kg
Quatrième lourde française derrière Romane Dicko, Julia Tolofua et Léa Fontaine, Coralie Haymé réussit un début de saison sans-faute. Après le Grand prix de Zagreb, elle vient de s'adjuger la seule médaille d'or tricolore au Grand Slam d'Abu Dhabi, avec celle de Manon Deketer en moins de 63kg. Arrivée au PSG judo en provenance de Maisons-Alfort, la judokate de 23 ans pense avoir passé un cap. Ce succès devrait l'amener aux portes du Top 10 mondial des +78 kilos... elle qui rêve d'avoir sa chance sur un grand championnat.

Judo: "Je ne me mets pas de limite", prévient Daikii Bouba après sa grosse performance à Abu Dhabi
Le judoka de l’AJA Paris 20 est sur une très belle pente depuis une saison. Ce vendredi, il a terminé sur la deuxième marche du tournoi d’Abu Dhabi en battant plusieurs cadors avec la manière. Il s'est incliné en finale des -66kg contre le meilleur Russe, Chopanov, après avoir mené le combat. Dans une catégorie menée par Walide Khyar au niveau français, ce fan de science-fiction est porté par ses bons résultats, ce qui le fait rêver grand.

Lancée dans un défi fou, Amandine Buchard signe une double licence rugby-judo au Stade français
Après sa médaille de bronze en individuel et d'or par équipes aux Jeux de Paris, Amandine Buchard avait annoncé vouloir participer à la prochaine quinzaine olympique, à Los Angeles, sur les tatamis, mais aussi sur les terrains de rugby à 7. Dans cette optique, la judokate a rejoint ce vendredi les deux sections du Stade français.

"J'espère de tout cœur que ce sera lui": Teddy Riner veut défier Tatsuru Saito aux JO de Los Angeles 2028
Le quintuple champion olympique français a arraché la victoire contre le Japonais en finale de l'épreuve de judo mixte par équipes à Paris, laissant son adversaire inconsolable.

JO 2024: quand Emmanuel Macron reboutonne le col de Teddy Riner avant de le faire commandeur de l'Ordre National du Mérite
Teddy Riner a été décoré par Emmanuel Macron et fait commandeur de l'Ordre National du Mérite, après ses deux titres olympiques individuel et par équipe aux JO de Paris 2024. Mais avant d'hériter de sa décoration, il a fallu reboutonner son col et remettre sa cravate. Le président de la République s'en est chargé.

JO 2024 (judo): lourde suspension pour le Géorgien Tushishvili qui avait violemment poussé Teddy Riner
Le judoka géorgien Guram Tushishvili, qui avait complètement vrillé à la fin de son combat contre Teddy Riner en quart de finale des Jeux olympiques de Paris 2024, a été suspendu pour une durée minimum de six mois a révelé le champion olympique français, ce lundi soir, avant de revenir plus en détails sur l'altercation.

Jeux paralympiques 2024: Hanquinquant, Léauté, Keita... les athlètes français à suivre
Alexis Hanquinquant, Alexandre Léauté et Sandrine Martinet font partie des athlètes français à suivre de près lors des Jeux paralympiques de Paris, qui se déroulent du 28 août au 8 septembre.

Jeux paralympiques: "On n'est pas des super-héros, on est des athlètes", un joueur de basket fauteuil reprend Teddy Riner
Sofyane Mehiaoui, membre de l’équipe de France de basket fauteuil, n'a pas vraiment apprécié les propos de Teddy Riner, qui a qualifié les athlètes paralympiques de "super-héros" lors d'une interview avec Marie-José Pérec sur RTL.

JO 2024: "Cette victoire est aussi la vôtre", le bel hommage de Teddy Riner à son club du PSG Judo
Après son triomphe aux Jeux olympiques de Paris 2024, Teddy Riner a publié un message de remerciements au PSG Judo. Le colosse guadeloupéen, médaillé d’or en individuel et lors du tournoi par équipe mixte, a rendu hommage au club dont il défend les couleurs depuis sept ans.

JO 2024: "Je n'avais pas pris conscience que si je perdais c'était fini", l'incroyable récit du héros Joan-Benjamin Gaba sur la finale de judo par équipe
Invité de l'Intégrale Sport sur RMC ce vendredi, le judoka Joan-Benjamin Gaba a raconté sa médaille d'argent en indiivduel obtenue aux Jeux olympiques de Paris, quelques jours avant l'or décroché en équipes au terme d'une finale épique... dont il n'avait pas compté le score!

JO 2024 : "J’ai tellement savouré le moment où je le mets sur le dos", l'intégrale avec Gaba
Joan-Benjamin Gaba, l’un des héros de ces Jeux olympiques 2024 côté français, était l’invité de l’Intégrale Sport ce vendredi sur RMC. Le judoka est notamment revenu sur la finale par équipe mixte remportée par la France face au Japon après un scénario très imprévisible.

"Le rugby a sauvé mes Jeux", Buchard explique son double projet rugby-judo après Paris 2024
Quadruple médaillée olympique, Amandine Buchard est revenue ce lundi dans l'émission Intégrale Sport sur ses deux breloques obtenues aux JO de Paris. La judokate française a aussi évoqué son pari fou: participer aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028... en rugby à 7.

JO 2028 : Judo et rugby à 7... Buchard raconte son défi fou pour Los Angeles
Quadruple médaillée olympique, Amandine Buchard est revenue dans l'Intégrale Sport sur ses deux breloques obtenues à Paris. La judoka française a aussi évoqué son pari fou : participer aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028... en rugby à 7.

JO 2024: médaillée de bronze en judo, Amandine Buchard vise LA 2028... et l'équipe de France de rugby
La Francilienne annonce ce lundi 12 août son souhait de se consacrer davantage à ce sport, véritable sas de décompression lorsqu'elle souffrait d'une "saturation des tatamis". Cela implique qu'elle quitte le PSG Judo, son double projet n'étant "pas compatible" avec le club.

JO 2024 : Les émotions avec RMC, toutes les médailles tricolores avec les comms RMC
La France a décroché 16 médailles d'or lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Du rugby à 7 à Althéa Laurin, avec Teddy Riner, le quadruplé de Léon Marchand, le sacre majestueux de Pauline Ferrand-Prévot et l'équipe de volley irrésistible... Revivez les meilleurs d'or de la tram France avec les commentaires RMC.

JO 2024 / Judo : Les comms RMC de la première médaille française par Shirine Boukli
Battue en quarts de finale, la judokate Shirine Boukli a relevé la tête et battu l'Espagnole Laura Martinez Abelenda, au golden score pour décrocher le bronze et la première médaille française de ces Jeux Olympiques à domicile.

JO 2024 (judo): "Accepte mon challenge dans quatre ans", Tatsuru Saito répond à Teddy Riner et lui donne rendez-vous à Los Angeles
Après ses deux défaites face à Teddy Riner en finale du tournoi olympique par équipes, le Japonais Tatsuru Saito apparaissait inconsolable. Le Français, triple médaillé d'or en individuel, lui a alors apporté son soutien sur ses réseaux sociaux. Ce vendredi, le Nippon l'a remercié, et lui donne rendez-vous lors des prochains Jeux.

JO 2024 (judo); "Tu reviendras encore plus fort", le magnifique message de Riner pour le Japonais Saito
Extrêmement marqué par ses deux défaites contre Teddy Riner lors de la finale de l'épreuve par équipes des JO 2024, le Japonais Tatsuru Saito a eu droit à un long message de réconfort de la part du champion français.

JO 2024 / Judo : Riner accueilli en héros en Guadeloupe, "je me dois de leur faire cet honneur"
Teddy Riner a fait un passage express en Guadeloupe, sa terre natale, après ses deux titres aux Jeux Olympiques de Paris 2024. La légende du judo a été accueilli en roi par la foule présente pour son retour.

JO 2024 / Judo: Dicko raconte les coulisses du sacre des Bleus face au Japon
De la déception du bronze chez les +78kg à la joie du sacre dans l'épreuve par équipes face au Japon, la judokate Romane Dicko revient sur ses Jeux olympiques de Paris 2024 riches en émotions.

JO 2024 (judo): "Faire le deuil de ce titre olympique", Romane Dicko revient sur son échec
La judoka du Paris Saint-Germain judo rêvait de remporter le titre olympique individuel des +78kg aux Jeux, catégorie où elle étant la grande favorite. Elle s’est contentée du bronze, comme à Tokyo. Une semaine où elle a aussi contribué au titre par équipe, son deuxième après 2021. Mais il lui faudra du temps pour analyser et panser cet échec, comme elle l'a raconté à RMC Sport depuis la maison des Polytechniciens à Paris, à l'invitation d'Omega.

JO 2024 / Douillet a vu "la défaite" dans les yeux du patron du judo japonais avant le combat décisif
Anecdote de David Douillet dans l'Intégrale Paris 2024 sur RMC. L'ancien judoka était présent dans la salle lors de la victoire de la France en finale contre le Japon, dans l'épreuve par équipes. Il était même assis à côté du patron du judo japonais lorsque le tirage au sort a désigné Teddy Riner pour le combat décisif.