RMC Sport

"Nous ne sommes pas considérés de la même manière": le nouveau coup de gueule de Teddy Riner sur la vie chère en Outre-mer

placeholder video
Dans une interview à RTL, Teddy Riner, quintuple champion olympique, a poussé un nouveau coup de gueule contre la vie chère en Outre-mer où les prix explosent par rapport à ceux de la Métropole.

Teddy Riner (39 ans) hausse encore le ton contre la vie chère en Outre-mer. Le judoka, quintuple champion olympique dont deux fois lors des derniers JO de Paris, s'est offusqué de voir les prix toujours à un niveau anormalement élevé en Guadeloupe, où il est né (Pointe-à-Pitre) et où vit toujours sa famille. C'est aussi le cas en Martinique, qui s'était mobilisée conte la précarité en novembre. Depuis, la situation n'a pas changé et cela rend furieuse la star française.

"La cause me tient vachement à cœur"

"C’est inadmissible", a-t-il déploré sur RTL ce vendredi matin. "On est sous le même drapeau et nous ne sommes pas considérés de la même manière. Donc, à un moment, il faut mettre la réalité des choses en face".

Teddy Riner assume d'élever la voix et veut profiter de sa notoriété pour faire entendre sa colère. "Quand tu as une image, quand tu as une aura, il faut l’utiliser à bon escient", a-t-il ajouté. "La cause me tient vachement à cœur, c’est mon île, mes origines, c’est ma famille qui est là-bas."

En novembre, il avait déjà dénoncé le manque de considération pour ce coût de la vie exorbitant. "Je suis impacté (...) par ce qui se passe en Martinique, en Guadeloupe, à La Réunion, en Nouvelle-Calédonie. Parce que ce sont des régions françaises et ça veut dire qu'il y a deux poids, deux mesures", avait-il regretté lors d’une interview à Outre-mer la 1re. "J'aimerais comprendre pourquoi c'est plus cher pour nous. J'aimerais comprendre pourquoi on nous traite autrement. On est français ou on n'est pas français?"

"Maintenant, on va suivre, on va faire en sorte que certaines choses changent, et je pense qu'il faut rester solidaires", avait-il conclu. "Pour une fois, j'aimerais que nous montrions qu'on est solidaires, que nous sommes un peuple solidaire. Souvent, trop souvent, j'ai entendu, on n'est pas solidaires. C'est le moment de montrer qu'on est solidaires."

NC