Teddy Riner et sa femme vont animer l'émission "Love is Blind" sur Netflix

Des podiums olympiques à la présentation. Teddy Riner (35 ans), quintuple champion olympique qui a fait vibrer la France lors des derniers JO de Paris, va faire un rebond assez inattendu. Selon Le Parisien, il va présenter avec sa femme Luthna Plocus la version française de "Love is Blind" ("l'amour est aveugle"), émission de télé-réalité diffusée sur Netflix. Le show lancé aux Etats-Unis en 2020 lancera sa première édition en France après avoir été déclinée dans plusieurs autres pays à travers le monde.
L'émission diffusée en 2025
Le principe? Une quinzaine d'hommes et de femmes, séparés dans deux pièces mitoyennes, peuvent échanger sans jamais se voir avant - si le courant passe - de demander à se rencontrer physiquement. Les deux vainqueurs gagnent un voyage de noces avant de se lancer dans la vie à deux. La version française de "Love is Blind" est attendue en 2025 sur la plate-forme de streaming américaine. Le tournage se déroule actuellement au Maroc.
Ce ne sera pas la première expérience à la présentation de la superstar du sport français. Elle avait animé en 2019 l'émission sportive "La course des champions". Teddy Riner a été l'une des grandes stars des derniers JO de Paris lors desquels il a conquis son troisième titre olympique en individuel, agrémenté d'un nouveau sacre par équipes (le 2e), portant son total à sept breloques lors des JO depuis Pékin 2008. Et le pensionnaire du PSG ne veut pas s'arrêter là et vise Los Angeles en 2028.
Avant d'entrer un peu plus dans la légende, le plus grand judoka de l'histoire avait eu l'honneur d'allumer la vasque olympique en compagnie de l'ancienne athlète Marie-José Pérec lors de la cérémonie d'ouverture. Après ses nouveaux exploits, il a été fait commandeur de l'ordre national du mérite.