Judo: Riner confirme avoir les JO 2028 de Los Angeles "en ligne de mire"

Trois mois après des Jeux olympiques 2024 de Paris riches en émotions et en médailles (l’or en individuel et par équipes), Teddy Riner organisait vendredi, à l'Institut du judo à Paris, sa soirée de remerciements. Toute la famille du judo était présente ainsi que des personnalités politiques, dont la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, et le ministre des Sports, Gil Avérous.
"L’objectif le plus important, ce sont les quatre années qui arrivent"
L'occasion pour le quintuple champion olympique de retracer sa carrière et de parler de ses objectifs. Pas question pour lui de prendre sa retraite. Son regard est déjà tourné vers les prochains JO de Los Angeles en 2028. Il aura alors 39 ans. Et un appétit toujours aussi féroce.
"Ça me fait plaisir d’être là, ça me touche et ça fait du bien d’être mis à l’honneur. Il va y avoir pas mal de nouvelles actualités pour moi avec le lancement de mon tournoi, de ma fondation et quelques changements sur le positionnement de marques. De belles choses! L’objectif le plus important, ce sont les quatre années qui arrivent, avec en ligne de mire les Jeux olympiques de 2028", a-t-il confié.
Jamais rassasié, le colosse guadeloupéen s’est mis en tête de disputer ses sixièmes JO avec l’ambition, forcément, de décrocher un quatrième sacre individuel en +100 kg après Londres, Rio et Paris. Avant cela, les téléspectateurs le verront dans un registre bien différent puisqu’il animera avec sa compagne, Luthna Plocus, la version française de l'émission de téléréalité "Love is Blind", prévue en 2025 sur Netflix. Un show qui suit plusieurs célibataires à la rencontre de l'âme sœur.