Paris Grand Slam: "Très énervée", Tcheuméo explique pourquoi elle n'a pas serré la main de Malonga

Un mauvais geste d'Audrey Tcheuméo. Battue ce dimanche par Madeleine Malonga, la Française (33 ans) n'a pas souhaité serrer la main de sa compatriote (30 ans) à l'issue d'un combat de repêchages lors du Paris Grand Slam. Les deux judokas sont en concurrence dans la catégorie des moins de 78kg en vue des JO de Paris 2024.
>> Suivez les finales de Teddy Riner et Romane Dicko sur notre live
Vaincue aux pénalités, Audrey Tcheuméo est apparue très frustrée, ayant du mal à encaisser cette décision. Ce revers pourrait avoir des conséquences alors qu'elle dispute avec Madeleine Malonga un ticket pour participer aux JO l'été prochain. La sélection devrait être connue après le Grand Chelem de Bakou en février (du 16 au 18).
"C'est ma première faute"
Les deux athlètes, sorties initialement lors des quarts de finale, se livrent un duel à distance ces dernières semaines. Auprès du Figaro, Audrey Tcheuméo s'est expliquée: "C'est surtout les décisions de l'arbitrage qui m'ont énervé. Cela fait 20 ans que je suis en équipe de France et je n'ai jamais eu ce type de comportement. C'est ma première faute, mais cela n'a rien à voir avec elle (Malonga)."
"Ma frustration est aussi née de mon combat précédent", a ajouté Tcheuméo, battue plus tôt lors de son quart dans le golden score par la Néerlandaise Guusje Steenhuis. Quand je vais le revoir à la vidéo, je pense que je vais mieux comprendre… J'ai trop attendu les shido (pénalités), je n'étais pas libérée alors que physiquement j'étais bien."