JO 2024: "On y va pour 10 médailles", les grandes ambitions de la Fédération française de judo

Stéphane Nomis est ambitieux. À six mois des Jeux olympiques de Paris, le président de la Fédération française de judo n'a pas caché ses ambitions de voir la délégation tricolore briller cet été sur les tatamis. "On y va pour 10 médailles nous. On ne se cache pas, on a envie de réussir, on doit gagner. Si avec cette équipe de France là, la meilleure équipe de France de tous les temps, on n’arrive pas à faire 10 médailles à la maison, c’est qu’on n’aura pas réussi nos Jeux", a-t-il déclaré dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC ce dimanche, en marge du Paris Grand Slam.
>> Suivez le Paris Grand Slam en direct
Huit médailles à Tokyo
Ce week-end, les judokas français sont en répétition générale à l'occasion du Paris Gram Slam, organisé à l'Accor Arena de Bercy. Parmi les têtes d'affiche attendues, Clarisse Agbégnénou (-63 kg) a parfaitement rebondi après son échec lors des championnats d'Europe en remportant le Grand Chelem parisien pour la septième fois. Avec déjà sept médailles, dont trois en or, la délégation tricolore peut rêver encore plus grand ce dimanche avec Teddy Riner et Audrey Tcheuméo.
Avec l'objectif de garder en ligne de mire les Jeux olympiques de Paris, où le cap des dix médailles a été fixé par Stéphane Nomis. En 2021 à Tokyo, les Bleus avaient ramené huit breloques (deux en or, trois en argent, trois en bronze), un bilan plus complet qu'en 2016 à Rio (cinq médailles, dont deux en or) et qu'en 2012 à Londres (sept breloques, dont deux titres).