RMC Sport

Quand Riner devient Dwyane Wade, puis "un inconnu" au GP de Monaco

Teddy "Dwyane" Riner

Teddy "Dwyane" Riner - DR

Teddy Riner a assisté ce dimanche au Grand Prix de Monaco. Invité par Esteban Ocon, le double champion olympique de judo, a répondu à quelques interviews en marge de la course. Y compris à une chaîne allemande, qui l’a pris pour une star de la NBA. Avant qu’une chaîne US ne fasse encore pire…

Teddy Riner a passé un bon moment ce dimanche sur le Rocher. Le double champion olympique de judo a pu suivre le Grand Prix de Monaco dans des conditions ultra-privilégiées. Invité par Esteban Ocon, le colosse de 29 ans a assisté aux premières loges à la victoire de Daniel Ricciardo, devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Ravi d’être présent, le porte-drapeau de la France aux Jeux olympiques 2016 a accepté de répondre à quelques interviews.

Et visiblement certains journalistes ne le connaissaient pas vraiment. La chaîne allemande RTL l’a ainsi confondu avec… Dwyane Wade! Même si la star du Heat de Miami est actuellement en France, les deux hommes ne se ressemblent pas, ni de visage, ni physiquement. Mais Riner est donc passé à l’écran présenté comme étant "un basketteur US".

SB Nation fait encore pire en voulant troller

Une bourde qui a fait rire du monde et notamment SB Nation. Le média américain s’est empressé de relayer l’image en s’amusant de voir D-Wade confondu avec… "un inconnu"! L’erreur a été corrigée quelques minutes plus tard, mais tout cela a sans doute dû amuser Riner… et ses dix titres de champion du monde.

VIDEO: le best of du Grand Week-End sport du 27 mai

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur