RMC Sport

Riner : "Tous les voyants sont au vert"

placeholder video
A une grosse semaine de l’ouverture des JO de Rio (5 au 21 aout), le porte-drapeau tricolore Teddy Riner confie ses sensations. Le géant Tricolore s’estime plus fort qu’il y a quatre ans à Londres, où il avait conquis son premier or olympique. Déterminé, le judoka se garde néanmoins de tout excès de confiance.

Ses sensations

« Je me sens très bien. J’ai évolué. Je n’ai pas le même judo. J’ai muri, je suis plus rapide et j’ai beaucoup plus de sensations. Mais ça ne suffit pas. Il y a quatre ans, avec encore moins de judo, j’ai eu la médaille d’or. Avec quatre ans de plus et plus de judo, il faut cette médaille d’or. Ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs. T’es le plus fort à l’entrainement mais aux Jeux Olympiques, t’as perdu. Non. Il faut que je sois présent là-bas aussi pour que cette olympiade soit parfaite. »

A lire ici >> Teddy Riner un porte-drapeau en or pour vaincre la malédiction

A lire ici >> porte-drapeau, Riner sera "dans toutes les enceintes pour encourager les Français"

Son impatience

« Bien sûr, j’ai hâte d’y être. J’ai fait une très bonne préparation, tous les voyants sont au vert. J’ai envie de ramener la médaille d’or mais il faudra se reconcentrer après la cérémonie d’ouverture pour préparer cette compet’ le mieux possible. »

Sa confiance

« J’ai confiance en moi. Je ne sous-estime aucun adversaire, les JO sont particuliers et tout le monde répondra présent. C’est à moi d’être plus fort, plus rapide ce jour-là pour ramener cette médaille d’or qui est si belle. Elle est déjà là-bas. Il faut aller la chercher. »