Condamné pour agression sexuelle, Pierre Ménès annonce qu'il va faire appel

Arrivée de l'ancien journaliste sportif Pierre Ménès au tribunal de Paris le 8 mars 2023 - Alain JOCARD © 2019 AFP
"Contrairement à ce qui a été dit dans L’Equipe, je vais bien faire appel de ma condamnation", annonce Pierre Ménès sur Twitter ce mercredi matin. Il conteste ainsi es informations du quotidien L'Equipe, affirmant qu'il a renoncé à interjeter appel de cette décision du tribunal correctionnel.
L’ancien chroniqueur du Canal Football Club a été condamné en première instance mercredi dernier à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle. Trois jeunes femmes lui reprochaient des attouchements entre 2018 et 2021. Le tribunal correctionnel l’a déclaré coupable pour une partie des faits qui lui sont reprochés sur une vendeuse du magasin Nike en 2018.
"Le Parc des Princes ? Un mensonge éhonté"
La juridiction a jugé que "le contact initial" décrit par l'une des deux vendeuses du magasin des Champs-Elysées était "corroboré par les vidéos" mais "pour le reste, le tribunal a estimé qu'il y avait un doute conséquent et qu'il ne pouvait entrer en voie de culpabilité", a déclaré le président.
Il a en revanche été relaxé concernant une seconde vendeuse, ainsi que d’une accusation d’atteinte sexuelle au Parc des Princes en 2021. "J'ai donc été innocenté sur 95% des faits qui m'étaient reprochés et surtout ce qui est le plus important pour moi sur cette histoire du Parc des Princes qui était un mensonge éhonté", avait-il réagi sur sa chaîne YouTube.
Huit mois de prison avec sursis avaient été requis par la procureure lors du procès pour des "comportements qui sont sur le plan pénal répréhensibles" et qui "correspondent à une sorte d'abus de notoriété, de pouvoir".