RMC Sport

Accusé d'agressions sexuelles, Pierre Ménès condamné à de la prison avec sursis

Pierre Ménès (d) accompagné de son avocat Arash Derambarsh au tribunal correctionnel de Paris le 8 mars 2023

Pierre Ménès (d) accompagné de son avocat Arash Derambarsh au tribunal correctionnel de Paris le 8 mars 2023 - Alain JOCARD © 2019 AFP

Pierre Ménès écope de deux mois de prison avec sursis de la part du Tribunal correctionnel de Paris pour agressions sexuelles. Huit mois avec sursis et 6000 euros d'amende avaient été requis contre le journaliste sportif.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Pierre Ménès à deux mois de prison avec sursis ce mercredi. Le journaliste sportif était jugé pour agressions sexuelles. Huit mois de prison avec sursis avaient été requis, ainsi qu'une amende de 6000 euros. Il n'est finalement pas condamné à une amende.

Accusé par trois femmes, l'ex-chroniqueur star de Canal+ est relaxé dans deux des trois affaires. Il avait nié toutes les accusations en bloc. Lors du procès le 8 mars, la procureure a requis huit mois de prison avec sursis et 6.000 euros d'amende pour des "comportements qui sont sur le plan pénal répréhensibles" et qui "correspondent à une sorte d'abus de notoriété, de pouvoir".

Relaxé pour deux des trois accusations

Le tribunal a reconnu Pierre Ménès coupable pour "une partie" des faits qui lui étaient reprochés concernant une vendeuse dans un magasin Nike en 2018 mais l'a relaxé concernant une seconde vendeuse ainsi qu'une accusation d'attouchement au Parc des Princes en 2021.

La juridiction a jugé que "le contact initial" décrit par la vendeuse du magasin des Champs-Elysées était "corroboré par les vidéos, par contre, pour le reste, le tribunal a estimé qu'il y avait un doute conséquent et qu'il ne pouvait entrer en voie de culpabilité", a déclaré le président. La défense a souligné qu'elle allait probablement faire appel.

A.Bo avec MV et AFP