De l'athlétisme à la téléréalité, le surprenant choix de Patrick Montel pour son retour à la télévision

Retour derrière le micro pour Patrick Montel. Mais pas pour commenter l'athlétisme sur le service public. L'homme de télévision, âgé de 71 ans, va participer à une nouvelle émission de divertissement, baptisée Les apprentis champions, qui sera diffusée sur W9 à partir du 27 mai, a rapporté L'Équipe. Le concept: des figures de téléréalité effectuant des sports olympiques.
Laurent Maistret à la présentation
Patrick Montel sera aux commentaires des exploits de ces candidats, qui auront notamment le loisir de courir le 100 mètres et le 400 mètres, mais aussi de s'essayer au lancer de javelot ou à la natation synchronisée.
L'émission sera présentée par Laurent Maistret, vainqueur d'une édition de Koh-Lanta en 2014 et désormais animateur et chroniqueur à la télévision. Anthony Paggini Neuron, bien connu sous le nom de "Paga" auprès des amateurs de téléréalité, sera aussi de la partie. Deux entraîneurs ont aussi été annoncés: Muriel Hurtis, championne du monde du 4×100 mètres en 2003, et Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 mètres.
Patrick Montel a quitté France Télévisions en 2020. Il a été la voix de l'athlétisme de 1983 à 2019, jusqu'à ce que la direction du groupe audiovisuel décide de le remplacer par Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur. En février dernier, avec notamment le soutien d'une pétition qui compte plus de 48.000 signatures, il a réitéré, sur le réseaux social X, sa "furieuse envie" de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.