Petite révolution, Nelson Monfort et Philippe Candeloro ne commenteront plus le patinage artistique sur France TV

Il n’y aura pas de 20e saison pour le duo Nelson Monfort-Philippe Candeloro. Aux commentaires du patinage artistique depuis 19 ans, la paire n’a pas été reconduite par France Télévisions. L’annonce a été faite ce lundi par le groupe du service public au moment d’officialiser l’équipe qui sera aux manettes du Grand Prix de France, le 1er le 2 novembre à Angers.
Un trio 100% féminin à l'honneur
Nelson Monfort et Philippe Candeloro sont remplacés par Marie-Christelle Maury et Nathalie Péchalat, cette dernière étant une nouvelle recrue de France Télévisions. Annick Dumont, déjà présente aux côtés du précédent duo, poursuit quant à elle l’aventure.
"Marie-Christelle Maury qui suit depuis de nombreuses années le patinage en tant que reporter prend en charge le commentaire en direct. Elle sera accompagnée d'Annick Dumont qui continuera à nous apporter son expertise technique et également de Nathalie Péchalat à qui nous souhaitons la bienvenue à France Télévisions et qui nous partagera son expérience et sa passion pour son sport", a détaillé Laurent-Eric Le Lay, directeur du service des sports de France Télévisions, dans un communiqué.