RMC Sport

Amiens : Manaudou domine Stravius

Florent Manaudou a remporté ce dimanche le 100m du meeting d’Amiens. Au lendemain de sa victoire sur 50m, il s’est imposé devant Jérémy Stravius et Mehdy Metella. Sans affoler le chrono.

Le duel était particulièrement attendu. Pour la première fois de l’année, Florent Manaudou et Jérémy Stravius se sont affrontés sur 100m, ce dimanche au meeting d’Amiens. Et le rendez-vous a tourné à l’avantage de Manaudou, vainqueur en 48’’51 devant Stravius (18’’75) et Metella (49’’42). Après son succès la veille sur 50m, le nageur de 25 ans s’offre un doublé prometteur, même si son chrono n’a rien de transcendent. 

Décidé à tenter sa chance sur la distance reine dans la perspective des JO 2016, il était venu dans la Somme pour prendre des repères et de la confiance. Un pari réussi au nez et à la barbe de Stravius, meilleur temps de la matinée (49’’52) et champion de France en titre de la distance. De quoi aborder avec appétit les championnats de France de Montpellier (du 29 mars au 3 avril), où les billets pour Rio seront distribués.

Manaudo : « Je pensais qu’on nagerait un peu plus vite »

« Ça a été très dur parce qu’il me manque de la fraîcheur, a expliqué Manaudou. J’ai un peu payé le travail que j’ai fait depuis début janvier. Je suis quand même content d’avoir su répondre comme ça. C’est un beau 100m. Je savais qu’il allait y avoir une bonne bagarre. Même si je pensais qu’on nagerait un peu plus vite que ça… »