RMC Sport

Ch. d’Europe de natation : le doublé pour Lacourt

Camille Lacourt

Camille Lacourt - AFP

Après sa victoire sur le 100m dos, Camille Lacourt a réalisé le doublé ce jeudi avec le 50m. Le nageur français ajoute une 3e médaille d’or pour le clan tricolore dans ces championnats d’Europe, à Londres.

Le patron du dos en Europe, c’est Camille Lacourt. Après son sacre sur 100m lors des championnats d’Europe à Londres, le nageur français s’est offert une deuxième médaille d’or ce jeudi sur le 50m avec un temps de 24’’77. Il a devancé le Hongrois Bohus et le Russe Tarasevich. Le troisième titre pour l’équipe de France au total.

« Ca ne s’est pas joué à grand-chose. La fatigue commençait à peser avec l’entraînement et les quatre jours de compétition. Donc j’étais vraiment content d’avoir sorti une course qui m’a permis de gagner », a réagi Lacourt à l’issue de la course. Je pense que le 50 mètres c’est là où je suis le plus à l’aise. J’ai une nage très rapide donc ça m’aide. Je vais partir d’ici content et bien remotivé pour la suite. »

Mignon et Stravius en finale du 100m

Un peu plus tôt, Clément Mignon et Jérémy Stravius ont fait le boulot et se sont qualifiés pour la finale du 100 mètres nage libre. Les deux Français ont respectivement réussi les 2e et 7e temps des demi-finales et s’affronteront ce vendredi. Mignon tentera de glaner lui aussi une deuxième médaille d’or à Londres, après celle obtenue avec le relais 4x100 mètres.

D.W avec J.Ri