Championnats d'Europe de natation: le relais éliminé, Euro terminé pour Manaudou

Déception pour le relais 4X50m 4 nages masculin qui n’a pas passé le cap des séries, ce dimanche matin, aux championnats d’Europe en petit bassin à Glasgow. Florent Manaudou,Théo Bussière, Maxime Grousset et Clément Mignon n’ont pris que la 11e place en 1'34''44, à 3 dixièmes de la dernière place qualificative pour la finale.
Manaudou: "On aurait dû tous nager un peu plus vite"
Les championnats d’Europe sont donc terminés pour Florent Manaudou. Ce dernier n'a donc pas pu masquer sa déception: "On a fait une mauvaise course et c’est dommage parce qu’on est proches et ce soir, ça aurait pu faire une très belle course. C’est des relais qui sont compliqués à gérer parce qu’on peut voir des nations comme l’Irlande, je ne sais pas d’où ils sortent, je ne vois pas comment ils peuvent être devant nous! Sur des prises de relais plus rapides, des mecs un peu plus motivés, ils mettent l’équipe A le matin… C’est comme ça, malheureusement on est 11es. On aurait dû tous nager un peu plus vite, mais c’est dommage de terminer la compétition comme ça."
Les filles, elles, avaient le sourire. Mathilde Cini, Camille Dauba, Léna Bousquin et Anna Santamans ont décroché la 7e place des séries du relais 4X50m 4n et disputeront donc la finale. Un relais qui sera renforcé, ce dimanche soir, par Beryl Gastaldello et Mélanie Hénique.
"On savait que l’on prenait des risques en alignant cette équipe ce matin, analyse Anna Santamans. Mais ils ont préféré préserver les deux sprinteuses ce matin, et notamment Beryl (Gastaldello) qui a beaucoup de courses. Et heureusement, ça a été payant et on s’est toutes bien données, on a fait de supers perfs'."