Eau libre (10km) : Muller en or !

- - AFP
Aurélie Muller offre à la France sa première médaille aux championnats du monde de Kazan (Russie). Et pas n’importe laquelle, puisque la native de Sarreguemines a décroché l’or sur le 10km en eau libre.
Une médaille qui arrive quatre ans après sa deuxième place aux Mondiaux de Shanghai et qui est forcément de très bon augure à un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, pour lesquels elle s’est qualifiée ce mardi et où elle visera là aussi une place sur le podium.
Le clan Philippe Lucas cartonne
Avec un temps de 1h58’04’’, la nageuse de 25 ans a devancé de deux secondes la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal, qui s’entraîne comme elle sous les ordres de Philippe Lucas. Le clan de l’ancien mentor de Laure Manaudou débute d’ailleurs ces Mondiaux de la meilleure des façons puisque Marc-Antoine Olivier, un autre de ses protégés, avait lui aussi décroché son billet pour les JO ce lundi en terminant sixième du 10 km.
« J’avais confiance en moi et dans le travail que j’j'ai fait avec Philippe, a confié Aurélie Muller, qui a rejoint Lucas en janvier, après six mois sous la houlette du réputé Ron Jack au Canada. Maintenant, j’ai un an pour arriver à Rio au top de ma forme. Il faudra prendre un peu de recul après ces championnats. Et retourner dans l’eau en septembre pour faire une grosse année. »
